Les Bartavelles 04.91.35.43.27

Christmas recipes

vendredi 12 janvier 2018, par Bordes

A l’occasion des fêtes de Noël, les classes de 5e1, 5e3 et 5e6 ont travaillé sur des recettes de Noël issues des pays anglo-saxons, notamment les recettes britanniques.

Voici quelques exemples de recettes que les élèves ont réalisées chez eux pendant les vacances.Merci à eux pour leur implications !

Accès aux recettes : https://www.bbcgoodfood.
com/recipes/category/christmas

1. MINCE PIES :

Ces tartelettes sont un grand classique des fêtes de Noël en Grande-Bretagne. Contrairement à ce que leur nom indique, ce sont des tartes sucrées : "mince" fait initialement référence à de la viande, sauf lorsqu’il s’agit des "mince pies" de Noël, où le mot désigne alors un mélange de fruits rouge et d’épices, formant une sorte de confiture.

Ci-dessous, les mince pies réalisées par Diego, Nathan et Kerrian :

D’autres élèves ont fait le choix des "gingerbread men", ces gâteaux secs initialement en forme de bonhommes, mais on peut choisir de faire les formes que l’on veut ! Ces gâteaux sont souvent servis au moment du thé en Grande-Bretagne, ils ont un goût un peu épicé ("ginger" signifie gingembre) :

Clara 5e1 :
Djamila 5e1 :
Evan 5e1 :
Thomas 5e1 :
Nicolas 5e1 :
Sonya 5e3 :
Kylian 5e1 :
Naël 5e3 :
Marine and Célia 5e3 :
Noah 5e6 :