Actualité cinéma

vendredi 8 avril 2011, par Mme Bottero

Pour ceux qui aiment aller au cinéma voilà des critiques et des nouveautés s’adressant à tous les publics, filles comme garçons.

Critiques de films :

Rango :

Caméléon à la tête difforme, Rango est la star des reptiles du moment.
Ce film s’adresse aux petits ou aux grands enfants.
En effet, Rango, le personnage principal doublé par Johnny Depp, est plutôt attachant, le scénario est assez simple mais sympa.
Les paysages sont beaux et certains personnages sont pour le moins originaux. Dans l’histoire, Rango est un petit caméléon « domestiqué » si on peut dire. Il vit dans une sorte de bocal, qui lors d’un trajet en voiture, se fait éjecter dans le désert. Rango se retrouve alors avec un étrange animal qui lui indique la direction d’une ville. Sur le chemin il rencontre Fève, qui va l’accompagner dans cette fameuse ville qui porte, très bien d’ailleurs, le nom de Poussière.
De là, va commencer l’histoire de Rango le sauveur. Il va devoir résoudre le mystère de l’eau qui disparaît et sauver les habitants de Poussière. Le film a eu un certain succès en salles. Seul point négatif de l’histoire, à certains moment, l’action met du temps avant de commencer et cela peut paraître légèrement long.
En résumé Rango est un film à aller voir en famille et obtient la note de 19 sur 20.

Interview d’un enfant de 9 ans ayant vu le film : Alors qu’as tu pensé du film ?

« Il était bien et drôle. Ce qui m’a plu c’était l’histoire et mon moment préféré c’était le moment où il a fait un pseudo spectacle pour récupérer un bidon d’eau qui devait être plein et qui était en fait vide. Mes personnages préférés étaient Rango et Jack la morsure. »

rango