52e anniversaire de l’amitié franco-allemande

lundi 23 février 2015

Le 22 Janvier 1963, le président Charles de Gaulle et le chancelier Allemand Konrad Adenauer ont signé le Traité de l’Elysée. Son but : faire naître d’anciens ennemis une relation d’amitié et de coopération. Ce Traité a scellé la réconciliation entre les deux pays et a mis les bases pour une amitié entre les deux pays garantissant la paix.

Am 22. Januar 1963 unterzeichneten der Bundeskanzler Konrad Adenauer und der französische Staatspräsident Charles de Gaulle den Elysee-Vertrag. Aus Feinden sollten Freunde werden - ein Vertrag über die deutsch-französische Zusammenarbeit. Dieser Vertrag sollte die Aussöhnung zwischen den Völkern Deutschlands und Frankreichs besiegeln und legte den Grundstein für die Freundschaft zwischen den beiden Ländern und den dauerhaften Frieden.

A l’occasion de cet anniversaire, mettons les échanges à l’honneur !!!

L’Organisation Franco-Allemande pour la Jeunesse est au service de la coopération franco-allemande et encourage les échanges entres les jeunes des deux pays.
Pour plus d’informations : rapprochez-vous de votre professeur d’allemand ou rendez-vous sur : www.ofaj.org

Nos germanistes des classes de 6e, 5e et 4e ont réalisé des affiches en cette occasion. Nous les remercions chaleureusement pour leur implication.

Nos 5e germanistes ont travaillé en collaboration avec ceux du Collège Rosa Parks à Cavaillon. Félicitations aux élèves et nos remerciements à notre collègue enseignante.

• Projekt Elysee Vertrag