Quand les enfants dessinent pour convaincre les adultes (octobre 2018)

vendredi 16 novembre 2018, par Mme Maugars

Monsieur Doussin, professeur d’arts plastiques du collège a travaillé en partenariat avec le CIQ (Comité d’Intérêt du Quartier) de Saint-Loup pour sensibiliser les habitants à la propreté dans le quartier. Ce travail a débuté l’année passée avec des élèves de 4ème. Les productions réalisées ont été utilisées sous forme de flyers et d’affiches. Monsieur Doussin, des élèves volontaires et des membres du CIQ sont allés le 02 octobre à la rencontre des commerçants du quartier afin de distribuer ces flyers. Lors de la manifestation du samedi 06 octobre des collègiens volontaires encadrés par des membres du CIQ ont également sensibilisés les habitants du quartier.

Cette belle iniative a été enrichissante pour tous, adultes comme enfants, car la propreté dans le quartier (et ailleurs) est l’affaire de tous !

Dernière mise à jour : mardi 11 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille