Journée mondiale de lutte contre le SIDA

lundi 19 novembre 2018, par M. Julien

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA une action de prévention sera menée le lundi 03 décembre (le 01 décembre étant un samedi).

Des sets de table, mis à disposition par le CRIPS PACA (Centre Régional d’Information et de Prévention du SIDA) seront distribués sur le temps de restauration scolaire pour souligner le caractère singulier de cette journée.

Par ailleurs, un stand d’information et de prévention contre le SIDA sera tenu conjointement par l’ Espace Santé Jeune et le pôle médico-social sur le temps méridien au niveau de la cafétéria du lycée (en face la vie scolaire lycéenne). Les élèves, et personnels intéressés, sont invités à s’y rendre pour un temps d’échange et de sensibilisation à cet enjeu majeur de santé publique mondiale que représente la lutte contre le SIDA.

A souligner que des préservatifs masculins et féminins, mis à disposition par l’ARS PACA (Agence Régionale de Santé PACA), seront offerts sur le stand.