L’EAU, UNE RESSOURCE FRAGILE

mardi 29 avril 2008

L’EAU, UNE RESSOURCE FRAGILE

Les élèves volontaires de 4 classes de 5° (5°1, 5°2, 5°3 et 5°4) au total de 31, seront en sortie sur le terrain au bord de l’Huveaune le mercredi 7 MAI toute la journée à Nans-Les-Pins, Auriol, Aubagne et enfin Marseille. Nous y effectuerons des analyses chimiques et biologiques de l’eau afin d’identifier les éventuelles pollutions de ce cours d’eau, de sa source à son arrivée à Marseille...Cette action s’intègre dans le cadre du projet sur "L’eau, une ressource fragile" ; et dans l’éducation au développement durable.Les prélèvements effectués ce jour là seront analysés en classe le vendredi 9 mai (horaires à définir ultérieurement)...