UN BON PLANT POUR L’AIR !

mardi 29 avril 2008

Les élèves des classes de 6°1, 6°3 et 6°5 vont participer au suivi de la qualité de l’air au collège. Des plants de tabac sensibles à l’ozone vont nous être livrés au collège mardi de 15h30 à 17h30 par l’ Association Planète Sciences qui seront présents au collège et donneront une conférence en salle polyvalente ce même jour à ces 3 classes.Ces plants de tabac ont la faculté de se nécroser en présence d’ozone dans l’air. Des plants témoin seront aussi livrés.Toutes les semaines, les élèves devront évaluer le pourcentage de nécroses sur des feuilles de tabac et tous les jours, ils devront relever les paramètres météorologiques (ensoleillement, températures mini et maxi,...).Les élèves communiqueront leurs résultats par Internet et apparaîtront sur le site national de Planète Sciences.Ces plants de tabac seront disposées dans l’espace face à la loge du Collège (mi-ombre, mi-soleil).Ces études se feront sur 2 mois (fin juin).