Sortie au bord de l’eau...

Projet sur l’Huveaune

mardi 27 mai 2008

Demain après-midi, mercredi 28 mai de 13h30 à 17h30 ; des élèves volontaires des classes de 5°1, 5°3 et 5°4 sont en sortie avec Melle FACCA et Mme TANTI au bord de l’Huveaune afin de caractériser une pollution éventuelle de l’eau... Des analyses chimiques et biologiques (prélèvements d’êtres vivants dans l’eau et détermination de leur nom en classe) se feront jeudi apès-midi de 15h30 à 17h30.L’association Planète-Sciences nous accompagnera pour toutes ces recherches.Les résultats seront communiqués au Collège de Lou Garlaban à Aubagne dont les élèves travaillent aussi sur l’Huveaune et nos relevés pourraient être communiqués lors du passage de leur film documentaire du Dimanche 1° Juin...Les photos et/ou vidéos de notre projet seront en ligne très prochainement.Merci à nos petits scientifiques en herbe !