Sorties de géologie

samedi 21 mars 2009

Des sorties de géologie en classe de 5° sont prévues les demi journées suivantes :
- Mardi 7 avril de 13h30 à 17h30 pour les classes de 5°5 et 5°2 ;
- Mercredi 15 avril de 8h à 12h pour les classes de 5°6 et 5°4 ;
- Jeudi 16 avril de 8h à 12h pour les classes de 5°1 et 5°3.

La sortie se déroulera à 2 sites : le Pas de L’Ouiller (première aire d’autoroute qui mène à Toulon), puis dans une carrière qui n’est plus exploitée à Roquefort la Bedoule, non loin de Cassis.

Je rappelle que ces sorties sont obligatoires et ne peuvent en aucun cas être dispensées.
Vous pouvez consulter le programme officiel officiel de SVT concernant les attentes de cette partie sur le document joint (pages 6 à 9).
Les élèves devront observer, s’interoger, et saisir des informations sur du réel.

Cette sortie sera aussi un point de départ pour amorcer le programme de 4°.

Tout au long de cette sortie, les élèves devront répondre à un questionnaire dont le dossier sera ramassé à la fin et évalué (note comptant pour le 3° trimestre), et bien sûr, être attentifs ; le comportement étant lui aussi pris en compte.

Matériel à prendre : chaussures de marche, bouteille d’eau, sac à dos, porte document, crayon gris, gomme, taille crayon, barre céréale pour la pause (coupe vent, K-Way selon le temps), un sac en plastique (récupération de fossiles).
Les appareils photos sont autorisés.