Projet manga pluridisciplinaire Chinois et Arts Plastiques

dimanche 28 juin 2009

Bonjour à tous,

Je suis très fier de vous montrer le résultat du projet manga : Bande Dessinée géante intitulée "Retrouvailles", travail pluridisciplinaire Chinois / Arts Plastiques.

Je remercie infiniment les 7 élèves de chinois de la 3e3 : Madina, Julie, Sébastien, Logan, Quentin, Salomé et Hadjer pour le scénario et les dessins.

Et bien sûr les collaborateurs de ce projet M. Doussin, professeur d’Arts Plastiques ainsi que l’assistante taïwanaise You Yuhui qui a participé avec moi sur le scénario.

Résumé de l’histoire : Les 7 élèves se sont mis en scène dans ce manga et se sont projetés en première page, le jour du Bac (que tout le monde a réussi). Ils se sont ensuite inventés une vie dans dix ans et se retrouvent à ce moment-là pour un voyage à Taïwan où ils vont partager un moment, en parlant du passé tout en visitant la capitale Taibei.

Voici quelques photos.

M.MATHALY

Professeur de chinois.

• Titre du manga : Retrouvailles.
  • Première page.
  • Vue d'ensemble