B2i

jeudi 20 décembre 2007, par TRESCARTES

B2i ou Brevet Informatique et Internet.

C’est une attestation des compétences que les élèves doivent avoir en informatique à l’issue de leur scolarité. Les demandes de validations sont à faire par les élèves, ce sont les professeurs qui valident leurs compétences. La validation doit se faire tout au long de la scolarité et dans toutes les disciplines. la délivrance de l’attestation du niveau collège se fait en fin de troisième.

L’acquisition d’une maitrise des outils et des usages en informatique fait partie des exigences du socle commun. Le B2i compte pour le brevet des collèges.

Vous pouvez faire vos demandes de validations du B2i en cliquant sur "B2i" puis en choisissant : "validation du B2i".

Rappels : Pour obtenir le B2i il faut valider 80% des items (dont au moins 50% dans chaque domaine)