Workshop de fin d’année

mercredi 25 août 2010

En cette fin d’année, un workshop avec l’artiste plasticien Denis Brun, ouvert par la classe de 506, a permis de doter le collège d’une peinture murale.

La lecture se fait en plusieurs temps.

De loin, nous découvrons un rectangle coloré qui se joue des formes qui le composent.
En s’approchant, des signes apparaissent peu à peu qui se répondent et se superposent pour recomposer une nouvelle lecture.
La stratification représente le temps dans la profondeur de la peinture ; l’histoire se lit en tout sens.
L’histoire se recompose au grès des associations. Il n’est plus une histoire mais des histoires propres à chaque personne qui porte un regard.

L’enrichissement apporté par l’intervention de classe de 601 et 302 et quelques autres intervenants a permis l’expression et la compréhension de ce qu’est une œuvre collective.

Chacun ayant apporté de l’eau au moulin. Nous remercions Denis Brun dont l’engagement dans ce projet a été total.

Voir en ligne : Site de l’artiste plasticien intervenant

• Sans titre