PRESENTATION DU CDI

Fonctionnement et règlement

Photo libre de droits

L’accès au CDI se fait pendant les permanences pour les élèves volontaires et doit rester un espace de travail de recherches et de lecture.

La discipline  : Le CDI est un lieu de recherches et d’étude, c’est pourquoi il est impératif de maintenir une ambiance studieuse. Il est interdit de téléphoner, de boire et manger à l’intérieur du CDI.

En entrant au CDI : Vous devez déposer votre sac à l’entrée, vous inscrire et donner votre carnet de correspondance au professeur documentaliste.

Le prêt des documents : Vous pouvez emprunter 2 livres de fiction pour une durée de 15 jours
et 1 livre documentaire ou 1 périodique pour 8 jours.

Chaque prêt est renouvelable une seule fois.

Exclus de prêt : les dictionnaires, les manuels scolaires, les BD.

Durant une séance, le CDI est exclusivement réservé à la classe concernée.

Merci de votre compréhension.

Le professeur-documentaliste

Collège Les Bartavelles – 31, Traverse de la Valbarelle - 13010 MARSEILLE – Responsable de publication : Mme Van Huffel
Dernière mise à jour : mardi 11 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille