Présentation du CDI

Fonctionnement et règlement

Photo libre de droits

L’accès au CDI se fait pendant les permanences pour les élèves volontaires et doit rester un espace de travail de recherches et de lecture.

La discipline  : Le CDI est un lieu de recherches et d’étude, c’est pourquoi il est impératif de maintenir une ambiance studieuse. Il est interdit de téléphoner, de boire et manger à l’intérieur du CDI.

En entrant au CDI : Vous devez déposer votre sac à l’entrée, vous inscrire et donner votre carnet de correspondance au professeur documentaliste.

Le prêt des documents : Vous pouvez emprunter 2 livres de fiction pour une durée de 15 jours
et 1 livre documentaire ou 1 périodique pour 8 jours.

Chaque prêt est renouvelable une seule fois.

Exclus de prêt : les dictionnaires, les manuels scolaires, les BD.

Durant une séance, le CDI est exclusivement réservé à la classe concernée.

Merci de votre compréhension.

Le professeur-documentaliste

Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille