Collège 04.91.35.43.27

La cité mixte aux couleurs de la Chine

vendredi 14 juin 2013, par M. Abel

La cité mixte aux couleurs de la Chine

Jeudi 6 juin a eu lieu une soirée chinoise au Lycée Marcel Pagnol et au Collège les Bartavelles dans le quartier de Saint-Loup.

Cette fête a été organisée par M. Mathaly, professeur de chinois, en poste depuis un an dans cette Cité scolaire. Celui-ci a voulu remercier ses élèves, 70 au total, répartis de la 4e à la terminale en Langue Vivante 2 et 3, de leur sérieux et de leur travail.

La soirée s’est déroulée comme suit : démonstration du champion du monde de Kung Fu et fin connaisseur de la Chine M. Ravenet, avec son fils Quentin. Les élèves ainsi que le personnel administratif ont été conviés à un buffet asiatique concocté par le restaurant vietnamien « L’Orchidée » qui se trouve dans le même quartier. Enfin, durant toute la soirée, les élèves et les parents ont été invités à admirer l’exposition des travaux des élèves créés durant l’année scolaire : calligraphie, exposés sur la Chine et le monde chinois.
La soirée a connu un grand succès et M. Mathaly tient à remercier le collège et le lycée de lui avoir permis d’organiser une telle soirée. Il a maintenant pour projet d’emmener ses élèves en Chine l’année prochaine pour les confronter à cette langue et cette culture millénaires.
J.M.

Collège 04.91.35.43.27 Les Bartavelles – 31, Traverse de la Valbarelle - 13010 Marseille (10ème) – Responsable de publication : Madame VAN HUFFEL
Dernière mise à jour : jeudi 29 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille